Risques
Chirurgie
Accueil Généralités Nodule Hypothyroïdie Hyperthyroïdie Chirurgie Cancer Thyroïdite Goitre Grossesse Contact

Indications
Technique
Risques
Cicatrice
Conséquences

 

 Des problèmes de voix et de calcium peuvent survenir après thyroïdectomie totale (toute la thyroïde est retirée) surtout en cas de deuxième intervention sur votre thyroïde.

 

   Problèmes de voix :

Vous pouvez avoir la voix "cassée" juste après l'intervention. Ceci est rare et transitoire. Si le problème persiste (ceci est encore plus rare), après examen des cordes vocales, une rééducation de votre voix peut être prescrite pour hâter la guérison. Les lésions définitives sont exceptionnelles.

 

 Problèmes de calcium :

 Votre calcémie (taux de calcium dans le sang) sera systématiquement dosée durant les quelques jours suivant votre intervention. Parfois on assiste à une baisse de calcium qui nécessitera une prescription de comprimés de calcium. Elle devrait se réparer très vite. Plus rarement, il faudra continuer ce traitement quelques semaines en association à de l'hormone "fixant" le calcium. Les lésions définitives sont exceptionnelles: dans ce cas, le traitement par calcium et hormone "fixant" le calcium sera alors définitif.

 

 Les douleurs de la tête et du cou :

 Ces douleurs sont possibles surtout si vous souffrez d'arthrose cervicale. Elles sont dues à la position de la tête en extension lors de l'intervention. Elles nécessitent un traitement avec des médicaments "anti-douleurs" et sont transitoires.

 

 

[Index] [Accueil] [Généralités] [Nodule] [Hypothyroïdie] [Hyperthyroïdie] [Chirurgie] [Cancer] [Thyroïdite] [Goitre] [Grossesse] [Contact]

Mis à jour en janvier 2017 - Copyright (c) Tous droits réservés.